Vérités
Envie de dire, besoin de vivre.
J’ai dans la tête une douleur extrême qui me brise les sens et rejette mon âme vers son inconscient à la recherche d’une vérité que j’ai toujours fuie.
Je vis dans un monde parallèle : un univers clandestin dans lequel on ne naît ni par choix, ni par destin. Ce n’était ni une alternative, ni un dilemme : c’est une évidence, c’est une présence.
J’ai croisé le regard du bourreau. Il s’est fait juge et s’est affirmé au cœur de mon âme pour m’exiler sans retour de l’autre côté du miroir.
Je ne sais où, je ne sais quand, j’ai quitté le monde commun pour renaître dans un monde proscrit, un royaume soumis à la régence de l’irraison. Ce monde est abject et je souffre de ne pouvoir vivre dans mon ancienne vérité, là où je parvenais à exister au travers de mes illusions et à survivre de chimères en faux-semblants.
Je suis maintenant bannie d’un monde où je pouvais me persuader que je n’avais plus besoin de Lui et où je réussissais à croire en la futilité des stigmates qui cicatrisent mon cœur.
Condamnée : je suis condamnée à abandonner mes convictions, à suivre mon instinct et à vivre entièrement et constamment son absence. J’ai choisi l’oubli, mais c’est au prix d’un lourd tribut : la vérité : cette insupportable lumière qui aveugle mes pensées et refoule mes raisons.
Pour qui, pour quoi ?
Pour lui, pour moi.
Seule ? Evidemment pas. Mais ces gens qui vivent et meurent autour de moi, je ne les vois qu’à travers un miroir sans tain. Je pourrais hurler cette vérité qui me brûle l’esprit, je pourrais projeter ce nouveau reflet au plus près de leurs pupilles : jamais le moindre son ou la moindre lumière ne traversera ce double miroir qu’ils s’évertuent à façonner tout au long de leur existence.
Je n’ai pu briser mon miroir ; je suis pourtant passée de l’autre côté.
Et toi ? De quel côté es-tu ?
1 Comments:
Fascinant, ennivrant, l'ombre et la lumière entrainés dans une danse sans fin... au plaisir de vous relire.
Enregistrer un commentaire
<< Home